Word Class annonce la nomination de Monsieur Emmanuel HACQUES

PARIS, le mardi 5 avril 2022 – Word Class annonce aujourd’hui que Monsieur Emmanuel HACQUES rejoint la société en tant que directeur de la stratégie avec prise d’effet immédiate. Dans ses nouvelles fonctions, Emmanuel HACQUES prendra en charge le développement stratégique de la société de façon transverse et la conduite des projets structurants internes et externes. Emmanuel HACQUES sera responsable de la planification, du recrutement et de l’organisation des équipes pour épauler la stratégie de développement de la société dans les secteurs en croissance.

« J’ai le plaisir de nommer Emmanuel au poste de Directeur de la stratégie. Emmanuel est un leader inclusif et reconnu qui aidera notre équipe de direction dans la réalisation des priorités de la société : accélérer et consolider son développement dans les secteurs en forte croissance. Dans ces secteurs, nos clients recherchent des solutions multilingues expertes, innovantes et sur mesure. Emmanuel est sans aucun doute la personne qui saura développer à long terme notre projet d’entreprise et consolider les bases qui sont la clé de notre succès : innovation, expertise, adaptation et qualité de service », commente Antoine CAMUS, Gérant de Word Class.

« Je connais Antoine et Word Class depuis longtemps et je me réjouis de rejoindre les équipes de Word Class pour participer au développement de la société sur la base de sa forte expertise technique, de ses exigences de qualité et de service. Le marché de la traduction connait actuellement des bouleversements majeurs et je suis convaincu que Word Class dispose de l’ensemble des ressources nécessaires pour devenir un acteur incontournable dans un certain nombre de secteurs à forte valeur ajoutée », ajoute Emmanuel HACQUES.

Emmanuel HACQUES est un professionnel reconnu dans le secteur de la traduction. Directeur commercial de la société TransPerfect de 2000 à 2006 lorsque la société s’implantait en Europe, Emmanuel a ensuite co-fondé HL TRAD, société qui s’est rapidement imposée comme l’un des leaders européens sur le marché de la traduction avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Londres, Genève, Francfort, Milan et Amsterdam. En 2015, HL TRAD a ouvert son capital à un fonds minoritaire pour accompagner et structurer son développement. HL TRAD a notamment réalisé deux opérations de croissance externe en 2017 et a rejoint en 2018 un leader mondial du secteur. Emmanuel HACQUES a été membre du conseil d’administration de la CNET (Chambre Nationale des Entreprises de Traduction) puis président de la CNET en 2017 et 2018.

À propos de Word Class

Word Class est une agence de traduction multilingue créée en 2010 qui aide les entreprises à déployer leurs contenus print et web dans plus de 70 langues. Word Class offre des solutions de traduction multilingue différenciées à l’aide d’un accompagnement personnalisé, d’un vaste réseau d’experts linguistes et de solutions linguistiques à la pointe de la technologie. L’engagement qualitatif de la société a été couronné par l’obtention de la certification ISO 9001 dès 2014. Word Class a ouvert un bureau en Asie en mars 2015 et un bureau aux États-Unis en 2019 afin de pouvoir servir ses clients 24h/24, 7j/7.

© Fastnet Translation. All rights reserved.